#DÉCOMPLEXONS-NOUS!!!

Parce qu’on est tellement nombreux à être complexé de notre corps aujourd’hui. Qu’on soit une femme ou un homme. Qu’on soit grande, petite, mince ou ronde… et j’en passe! On est tellement confronté à une image de corps dit « parfait », qu’il peut être compliqué de s’accepter soit même. C’est vrai que ca peut paraître difficile de se regarder dans le miroir et de ce dire qu’on est beau ou belle avec ce corps qui nous fait pourtant vivre chaque moments importants dans nos vies.

Le truc qu’il faut se dire, c’est qu’il y à peut-être des choses qu’on aime pas chez nous mais il y en a forcément qu’on aime, et il faut réussir à se focaliser un maximum sur ca! Il existe plusieurs choses pour pouvoir faire face à nos complexes, le sport, la mode, la beauté… il y a un univers de relâcher prise pour tout le monde.

Pour ma part, mon astuce c’est la mode. J’adore ca! Les fringues c’est mon dada!!! Je haïe d’ailleurs mon patron pour ca, il ne me donne jamais assez chaque mois pour subvenir à tous mes besoins vestimentaires… Bref! Oublions-le!

Depuis le début de mon adolescence, j’avais toutes mes copines qui commençaient à prendre de la poitrine, elles commençaient aussi à se maquiller, et moi non! Rien! PAS DE SEINS, PAS DE MAQUILLAGE! Et pour rien arranger, je m’attachais les cheveux bien tirés-serrés au max sur le crâne (allez savoir pourquoi…histoire de bien cacher le si peu de féminité qui pouvait faire surface sur moi peut-être?…bref, pas cool!). Et le pompon dans l’histoire, c’est qu’un jour j’ai fini par me rendre compte que SI, si si !! Je n’avais pas été épargnée par la prise de forme, elle était juste bien cachée, derrière moi… Mon cul quoi! Pas de seins, mais un gros cul! Super, à 14 ans allez comprendre pourquoi c’est pas homogène tout ca!

Les années on passées, j’ai 27 ans, toujours pas de seins, et toujours mon gros cul! Mais je le vis beaucoup mieux! J’ai pas le choix de toute façon et grâce à la mode j’ai pu trouver des alternatives ou des « trompes l’œil » qui font que je m’entends beaucoup mieux avec moi-même. Pour la poitrine, je me permets plus de décoltés tout en restant dans la limite où je suis toujours à l’aise face à mon entourage bien sûr ( et puis pour montrer que si si, ils sont cachés, ils sont petits, mais ils sont bien là! 😉 ) et pour ce qui est de la masse sous mon dos, je m’amuse avec mes formes. Soit un petit top moulant avec un beau pantalon fluide ou jean à pattes larges et si j’ai envie de mettre une jupe, je privilégie les jupes coupe trapèze (serrée au niveau des fesses et part en évasée pour un effet moins en saucissonnée). Ou alors un top évasé avec un jean slim.

Et si quelqu’un vient me faire une remarque sur mon physique, je lui annonce que j’avais remarqué ce détail bien avant lui et qu’il peut aller ce faire voir (ou alors je reprend un p’tit verre). Mais ce genre de situation est arrivé une ou deux fois maximum car j’assume mon corps et je pense que ca se voit. Il y à de temps en temps des coups de mou mais parfois je réussis à sortir de chez moi et je me sens telle une Cristina Cordula, belle et stylée, plus rien ne peut m’arrêté!

Enfin voilà pour la petite histoire.

Saches que tu n’es peut-être pas parfaite, mais personne n’est parfait, et heureusement!

Maintenant je vais te donner quelques conseils suivant les différents complexes qui me viennent en tête. Mais si tu ne te sens pas concerné par ses complexes, tu as l’obligation de faire ce que TU veux!

QUELQUES CONSEILS…

N°1: Si tu te trouves trop petite.

Saches qu’aujourd’hui de plus en plus de marques développent des catégories taillées spécialement pour vous. Comme le site Asos par exemple:

  • Pour ce qui est des motifs sur les vêtements, si tu as une envie de rayures, privilégie les verticales qui vont allonger ta silhouette.
  • Pour les jeans/pantalons, les tailles hautes vont apporter un effet de jambes élancées, allongées.
  • Les combinaisons, combi-short, monochrome d’une seule couleur ne va pas couper ta silhouette.
  • Pour les vestes et manteaux, préfère les coupes courtes au niveau des fesses.
  • Et bien évidemment, les talons!

N °2: Si tu te trouves trop grande.

C’est la même chose, beaucoup de sites proposent des catégories spécialement pour toi.

  • Évite les talons hauts, privilégie les petits aux bouts carrés qui sont très tendances cet été.
  • De plus, les chaussures à bout pointus vont allonger ton pied et donner l’impression qu’ils sont plus grands
  • Les combinaisons ou les ensembles pareillés ( d’une seule couleur) sont à éviter car ca va uniformiser ton corps.
  • Favorise des looks aux couleurs contrastantes, ca va permettre de couper ta silhouette.
  • Pour les vestes et les manteaux, les longs vont apporter une touche chic et classe à ta tenue.

N°3: Si tu te trouves trop pulpeuse.

  • Ne te cache pas dans des vêtements oversize, les vêtements plus ajustés vont mettre ta silhouette beaucoup plus en valeur. L’objectif est d’allonger ta silhouette.
  • Les grands motifs, volants, grosses écritures tout ce qui pourrait apporter du volume sont à éviter.
  • Les couleurs unies sont à privilégier. Vous pouvez utiliser du noir pour affiner la partie du corps qui vous complexe. (Moi par exemple, je préfère mettre des couleurs foncées en bas pour atténuer le visuel de mon fessier, et je met une couleur plus claire en haut pour attirer l’attention sur cette partie. Bon après, je fais des exceptions à la règle suivant la coupe des vêtements.)

N°4: Si tu trouves tes fesses trop pulpeuses.

(Tiens,tiens… on parlait de toi justement!!!)

  • Évite les pantalons chinos / coupe carotte, les jeans mom, boyfriend, car ces coupes vont mettre en avant le popotin mais pas dans le bon sens!
  • Privilégie les pantalons tailles hautes qui vont englober, lisser et élancer ta silhouette.

N°5: Si tu te trouves trop fine.

  • Évite le noir, cette couleur va t’affiner et ce n’est pas ce que tu recherche.
  • Joues avec les formes, cet été les manches bouffantes sont ultra tendance alors fonce!
  • Les vêtements à volants, écritures, motifs vont apporter du volume. Que ce soit un tee-shirt ou une jupe, fais toi plaisir!
  • Les jeans mom, boyfriend et chinos sont fait pour toi mais prend bien ta taille c’est important que ce soit un minimum ajusté pour que tu ne ressemble pas à un sac.
  • Évite les talons, ils vont te grandir et t’affiner.

J’espère que ces quelques petits conseils auront pu t’aider. Dans cet article je te parle d’astuces mode pour te sentir mieux avec tes complexes car c’est la méthode que moi j’ai choisis et que du coup je connais un peu mieux. Mais si tu as d’autres conseils à ajouter surtout n’hésites pas à en faire part en commentaire. On est ici pour partager, pour s’entre-aider, c’est important.

Pour terminer en beauté cet article, voici des comptes instagram BODY POSITIVE de femmes qui nous donnent le sourire tous les jours que ce soit avec leur humour ou leur grand smile, elles nous transmettent leur bonne humeur et joie de vivre. Elles ont comme nous toutes une particularités qui les différencies et qui les rends merveilleusement belles!

ET SURTOUT N’OUBLIES PAS QUE TU ES BELLE ALORS SOIS HEUREUSE, RIES, AIME ET PROFITE DE LA VIE !!! ❤️

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.