Comment BIEN choisir ton soutien-gorge ?

✌🏼 Hello,

Aujourd’hui on va parler entre nanas! Comme tu as pu le voir par le titre de ce nouvel article, je vais te donner des conseils pour bien choisir ta lingerie.

On est tellement nombreuses à ne pas connaître réellement notre taille de soutien-gorge que je pensais important d’en parler.

En général, la première chose qu’on va regarder pour le choisir, c’est vrai, c’est son look. Est ce qu’il est assez sensuel, sexy, élégant…Ensuite lorsqu’on à trouver celui sur lequel on a craqué, on trouve notre taille habituelle, on l’essaie (si on a le temps) et hop! On file!

ERREUR!

Au-delà de son esthétique, on doit choisir un modèle qui correspond à nos mensurations et à notre morphologie afin d’assurer un confort et un maintien pour tous les jours de l’année où nous allons le porter.

Comment bien choisir ta forme de soutien-gorge?

Tu as une petite poitrine? Oriente-toi vers un soutien-gorge triangle pour un maintien léger et naturel. Ou si tu veux mettre ta poitrine en valeur, opte pour un push-up.

Soutien-gorge triangle

Soutien-gorge push-up (ou ampliforme)

(rembourré dans le bas de la coque pour un effet galbant)

Tu as une forte poitrine? Choisis plutôt un soutien-gorge corbeille ou emboîtant, si possible à armatures qui va t’assurer un bon maintien tout en sublimant ta silhouette.

Comment bien choisir ta taille de soutien-gorge?

Il est important que tu saches que ta taille de poitrine peut changer au cours de ta vie avec des grossesses, la contraception, des pertes ou prises de poids. C’est pour ca qu’il est important de prendre tes mensurations régulièrement. Saches que ta taille de soutien-gorge s’appuie sur 2 mesures (à prendre avec un ruban mètre sans serrer).

Ton tour de dos (buste), à prendre sous ta poitrine.

Le mètre ruban doit rester droit sans être trop serré ni trop lâche.

Ton tour de poitrine, à prendre au niveau de la pointe des seins.

Mêmes consignes que pour le tour de buste

Ensuite par rapport à ce tableau et tes mensurations, tu obtiendras ta taille de soutien-gorge.

Une fois en cabine d’essayage…

Une fois dans la cabine, tu dois faire attention à quelques petites choses pour vérifier que le soutien-gorge correspond bien à ta cage thoracique.

Dans le dos, il doit former une ligne horizontale. Tes seins doivent remplir le bonnet sans dépasser. Et les bretelles doivent tenir sur tes épaules sans trop te serrer. Car n’oublies pas que tu vas devoir le porter toute la journée!

Voilà, avec toutes ces infos tu devrais normalement réussir à trouver ta taille de soutien-gorge si je me suis bien expliquer bien-sûr lol

. Et si tu as des questions surtout n’hésites pas, j’y répondrais avec plaisir!! 😀

A très vite,

❤️

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.