26 IDÉES DÉCORATION DE SALONS

✌🏼 Hello,

Aujourd’hui on se retrouve pour un article IDÉES DÉCORATION SALON.

Dans cet article, je vais te partager des inspirations de salons.

Parce que le salon est la pièce de notre maison la plus utilisée, celle où nous passons actuellement le plus de temps. Que ce soit pour nos soirées en famille ou entre amis, les plateaux TV devant Netflix, les devoirs des enfants, les siestes inavouées, les séances papotages entres copines, et j’en passe… c’est la pièce où nous partageons le plus de moments.

Alors pourquoi pas y consacrer plus d’importance en ce qui concerne notre décoration?

Aujourd’hui c’est LA pièce de vie de la maison. C’est à la fois notre cuisine (pour les cuisines ouvertes), notre salon/salle à manger, notre bureau, la salle de jeux… C’est donc important de s’y sentir bien comme dans un cocon.

Mais quand les idées ne sont pas là, dur dur de trouver quoi faire avec notre mobilier! Quand on à pas forcément le budget pour racheter des nouveaux meubles, un nouveau canapé, on peut parfois penser qu’on ne peut rien faire de mieux avec nos vieux meubles.

Parfois il suffit de détourner l’utilisation d’un élément pour donner du cachet à la pièce. Et tu n’as pas forcément besoin d’aller chercher bien loin, si dans le garage de tes parents ou grand-parents se cachent un ancien vélo de famille qui n’est plus utilisé (et dépoussiéré), tu peux faire comme dans cette inspiration, le vélo à été détourné en console d’appoint. L’idée paraît plutôt simple à réaliser mais il fallait y penser. Et le résultat est juste MAGIQUE!

Si tu as un salon lumineux et d’une superficie assez grande, une chose que tu peux tenter c’est de peindre un de tes murs en noir. Sur le moment l’idée peut déplaire, mais si tu y mets de la déco comme des cadres colorés, un miroir, des éléments clairs (ou colorés), le contraste du mur les mettront en avant et le rendu est CANON!

Pour un effet plus cocooning et chaleureux, rien de plus simple avec des guirlandes lumineuses accrochées un peu partout dans ta pièce. Tu peux ensuite les utiliser le soir devant ta série préférée en lumière d’ambiance pour un petit effet cosy-féerique.

L’accumulation de cadres est une technique de décoration beaucoup utilisée en ce moment. Cette façon de combler un mur est devenue très tendance. alors si tu as plusieurs cadres cachés au fond du grenier, enfiles tes chaussons tout de suite et vas les chercher, c’est le moment ou jamais!

Pour voir les autres idées de salons tendances c’est tout de suite:

A très vite,

❤️

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.