âœŒđŸŒ Hello,

Aujourd’hui on va voir ensemble comment adopter le style minimaliste. Cette tendance est nĂ©e dans les annĂ©es 60. Elle met en avant le retour Ă  l’essentiel, la fonctionnalitĂ© pour un rendu Ă©purĂ©. Pour certaines personnes ce style peut paraĂźtre trop froid Ă  la vue d’une diminution d’objets de dĂ©coration. Mais ce style n’empĂȘche pas d’avoir un intĂ©rieur confortable, dĂ©corĂ©, colorĂ© tout en Ă©quilibre et en apportant une sensation de bien-ĂȘtre.

Comment adopter le style minimaliste?

Pour une dĂ©coration de ce genre, il faut apporter de l’importance Ă  plusieurs petites choses:

Favoriser une lumiÚre naturelle dans son intérieur

L’astuce Ă  suivre pour rĂ©cupĂ©rer un maximum de lumiĂšre naturelle est de privilĂ©gier les murs aux teintes claires (blanches, grises). S’il n’y a pas beaucoup de fenĂȘtres dans la piĂšce, il ne faut pas hĂ©siter Ă  nouer les rideaux sur le cĂŽtĂ©, utiliser des voilages ou simplement de les retirer.

Préférer des matériaux à leur état brut

Le bois, le verre et le métal sont des matériaux trÚs utilisés pour un style minimaliste. Pour la table de salon ou salle à manger, le verre apportera de la transparence et une illusion visuelle de gain de place.

Pour le sol, le ciment, la résine et le béton ciré sont trÚs présents.

Choisir des couleurs neutres

Il faut rester sobre et lĂ©ger dans les tons choisit. Le blanc, le noir & le gris sont les 3 couleurs les plus utilisĂ©es. Cela n’empĂȘche pas d’apporter quelques touches de couleurs avec des Ă©lĂ©ments dĂ©coratifs comme des coussins ou des rideaux.

Adopter des meubles fonctionnels et élégants

Les meubles doivent ĂȘtre fonctionnels, dotĂ©s de nombreux rangements pour pouvoir Ă©conomiser de l’espace. Pour les canapĂ©s et fauteuils, il faut prĂ©fĂ©rer les meubles bas, aux lignes Ă©purĂ©es pour laisser passer la lumiĂšre.

Libérer les espaces

Une dĂ©coration minimaliste est synonyme de piĂšce Ă©purĂ©e. Tous les petits Ă©lĂ©ments de dĂ©co inutiles peuvent ĂȘtre rangĂ©s pour Ă©viter d’alourdir le visuel de la piĂšce.

Ce style est souvent prĂ©sent dans les magasines de dĂ©coration. C’est une tendance qui peut plaire ou dĂ©plaire, Ă  chacun son avis. Dans tous les cas, j’espĂšre que cet article te plaira. 🙂

A trĂšs vite,

❀

Publié par :MARYNELLA NINETY-ONE

Partage de Mode et DĂ©coration !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.