Tu as les cheveux qui graissent beaucoup trop vite et tu en as marre de devoir passer la tête sous l’eau tous les soirs en rentrant?

Alors viens découvrir les astuces pour retarder un maximum ton shampoing!

PETITE CHOSE A SAVOIR:

Se laver les cheveux tous les jours n’est pas bon non plus. Un shampoing trop fréquent peut assécher et déshydrater. Mais il peut aussi faire graisser ton cuir chevelu plus rapidement à force…

D’après les professionnels, il faudrait se laver en moyenne 1 à 2 fois les cheveux par semaine. Pas plus! Alors pas besoin d’en faire voir de toutes les couleurs à ta crinière…

Prête pour voir les meilleures astuces de l’espace??

Astuce n°1

LE SHAMPOING SEC FAIT MAISON

(Et pas n’importe lequel, le shampoing sec simple et efficace.)

La recette pour les blondies: A la maïzena!

La fécule de maïs (maïzena) à des propriétés absorbantes ce qui va « éponger » le sur-plus de sébum. En te munissant d’un gros pinceau, tu n’as qu’a tapoter dans ton petit pot de maïzena (préparé spécialement pour tes cheveux) pour ensuite la poser sur tes racines. Tu laisses poser quelques minutes en massant légèrement…tu brosses tes cheveux et le tour est joué!

La recette pour les brunettes: Au cacao!

Le cacao en poudre (qui donnera juste envie à ton entourage de te dévorer avec des biscottes au beurre…) est à rajouter à la maïzena pour obtenir un résultat plus foncé. Ensuite le procédé est le même que pour les blondies. 😉

Astuce n°2

LA RUSE MA CHÈRE WATSON..

(avec supplément effet coiffé-décoiffé s’il vous plaît)

Le bon vieux chignon pour les matins critiques où c’est vraiment la course pour toi, tu prends ta brosse dans une main, ta crinière dans l’autre, tu crêpe par-ci, par-là.. La tête en bas tu forme ton chignon, puis tu fais ressortir quelques mèches près du visage!

Et voilà, ni vu, ni connu j’t’embrouille, on y voit que du feu!


(avec supplément accessoire)

Histoire d’allier l’utile au style, sors le plus beau de tes bandeaux et le tour est joué! Tu es canon, et personne ne se doutera de ce que tu cache sous cette jolie coiffure… petite maline!

Astuce n°3

LE RINÇAGE

Et oui ma petite dame, on le sait bien… on est souvent pressée, même sous la douche! Mais la girlboss qui est en toi doit savoir que prendre soin de soi commence par prendre du temps pour soi. Et lorsque tu fais ton shampoing, après shampoing.. L’étape du rinçage n’est pas à négliger, sinon bonjour l’agression pour ta crinière!

C’est une étape qui te paraît sûrement anodine, mais c’est souvent à ce moment là qu’on va beaucoup trop vite.

« On frotte bien vite et bien fort en haut, puis en bas, et on fait un peu près des oreilles et c’est bon le tour est joué! »

ERREUR !!!

Ta crinière mérite un peu plus d’attention si tu veux éviter de briller comme une boule à facette en moins de deux.

Alors, la solution c’est:

Petit 1: On ne vide pas la bouteille de shampoing dans sa main à chaque douche.. À moins d’avoir mit ta tete dans une friteuse avant, tes cheveux n’ont pas besoin d’autant de produit.

Petit 2: On ne frotte pas aussi fort que lorsqu’on fait la vaisselle avec le côté vert de l’éponge.. Tes cheveux mérite d’être traités avec douceur. Ils en subissent bien assez avec la pollution, la chaleur du fer à lisser, la fumée de cigarette, le stress…

Et petit 3: ON PREND NOTRE TEMPS ! Pas la peine de vider le ballon d’eau chaude non plus, mais n’oublie pas que s’il te reste du produit une fois les cheveux secs, ta crinière graissera du coup plus rapidement..

LES PETITES CHOSES A SAVOIR:

  • Ton alimentation est importante aussi car elle a un impact sur tes cheveux (comme pour le reste du corps d’ailleurs). Tout ce qui concerne l’alimentation épicée ou trop grasse est à limiter.
  • L’eau trop chaude au moment du shampoing a tendance à agresser le cuir chevelu ce qui active les glandes sébacées à produire le fameux sébum qu’on veut retarder au max.
  • L’argile verte une arme fatale qui va absorber l’excès de sébum et retenir les toxines. (Idée de recette à appliquer en masque: 6 cuillères à soupe d’argile verte + 2 cuillères à café de vinaigre de cidre + 2 pincées de sel + de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Appliquer sur les racines, laisser poser 15 minutes, rincer.)

RETROUVES TOUTES MES INSPIRATIONS MODE & DÉCO SUR LES RÉSEAUX.

A très vite,

❤️

Publié par :MARYNELLA NINETY-ONE

Partage de Mode et Décoration !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.