Hello,

Tu fais partis de celles qui se retrouvent coincées chez elles à cause de ce foutu virus?

Et bien, tu tombes bien parce qu’on va voir aujourd’hui les meilleures choses à faire en ce moment.

Que tu sois seule à la maison ou avec une tribu, peu importe. Ces petites choses ne concerneront que toi, promis! Et tu devrais adorer…

n°1: NO SOUTIF EVER !

Tu vois la sensation quand tu rentres chez toi et que tu peux enfin enlever ta paire de chaussures à talons toute neuve #souffrance x1000 tu ne trouves pas qu’enlever son soutif le soir c’est un peu la même sensation de liberté??

Le meilleur moment de ta journée quand tu peux enfin libérer les 2 p’tits peut se transformer en durée indéterminée.

Oui à une vie plus légère sans soutif!

Tu n’as plus qu’a embarqué une chemise de ton mec 10 fois trop grande pour toi ou un de tes vieux t-shirts qui traîne depuis des lustres dans ton dressing. Hop! Un nœud vite fait, bien fait, et tu es prête pour commencer à t’habituer doucement mais sûrement à ta nouvelle vie.

n°2: FAIS SORTIR LA MAKEUP ARTISTE QUI EST EN TOI!

Ne me dis pas que tu n’as jamais vu sur les réseaux ou dans des magazines un makeup (ou même plusieurs après tout, on à que ca à faire) un peu too much peut-être mais ultra stylés?? Du genre ceux que tu n’aurais jamais osé avant, ou alors t’entraîner à faire ce p***** de trait de liner (qui ressemble à tout sauf ce que tu voulais) et là c’est le moment ou jamais pour devenir une artiste et jouer du pinceau! De toute facon, à part te taper un bon fou rire, tu ne risques rien…

Tu veux un petit conseil pour te laisser plus de choix niveau couleur pour tes lèvres (si tu n’as pas déjà un rayon sephora dans ta salle de bain bien-sûr 😉)

Prend ton baume à lèvre + la plus belle couleur de ta palette de fars à paupières + tu étales ensuite ton baume comme à ton habitude = Une nouvelle couleur fraîche & gratis!

n°3: DEVIENS UNE AS DU RANGEMENT (Pour les plus motivées)

Bon alors là, je te souhaite bon courage! Mais en même temps si ce n’est pas le moment là, ca ne le sera jamais…

Tout le monde le fait et pour une fois c’est une bonne vague à suivre.

Trier toutes ces petites babioles que tu as pu oublier au fond des placards pour les mettre en vente sur leboncoin (avec photo sur fond blanc oblige!!!) , jeter ce qui n’est pas réparable et réaménager de facon à ce que ta pièce soit fonctionnelle ++

Et après avoir accompli ta mission, ton sentiment de satisfaction sera au max!

Pour t’aider à savoir par où commencer et surtout comment t’y prendre, je t’ai partagé une vidéo de la méthode de rangement de Marie KONDO. Tu l’à connaît peut-être déjà mais sa technique s’est avérée être carrément une amélioration de vie quotidienne pour beaucoup de personnes…

Alors si tu ne connais pas, je t’invites vraiment à aller voir comment elle fait. Pleins d’autres vidéos son dispos sur YouTube.

n°4: UNE CURE DE SÉBUM POUR LA DAME S’IL VOUS PLAÎT !

Une cure de sébum ok mais ca consiste en quoi? Et ca va me servir à quoi?

Et bien rien de bien compliqué, juste à laisser tes cheveux tranquille un petit moment. C’est à dire pas de shampoing… (oui Nabilla, pas de shampoing, c’est bien ca!)

Pas de shampoing, pas de soin ni rien d’autre le plus longtemps possible. On laisse la nature faire les choses parce qu’elle les faits bien.

Et le résultat ce sera quoi?

Déjà ca va permettre au cuir chevelu et aux cheveux de se reposer. A la fin de la cure tu retrouveras des cheveux qui vont graisser moins vite car ton sébum se sera auto-régulé.

Tu retrouveras du volume, de la brillance et une chevelure nourrit et hydratée naturellement.

Ok, pourquoi pas… et on fait quoi de nos cheveux pendant la cure?

Rien de particulier à part te brosser les cheveux quotidiennement dans tous les sens (avec une brosse en poils de sanglier si possible). Les cheveux ne doivent pas rester plaqués sur le crâne pour permettre au sébum de s’étirer sur les longueurs et les pointes, et débarrasser les cheveux des poussières et peaux mortes quotidiennes.

Un petit massage de crâne ne fera pas de mal non plus, histoire d’aérer les racines et stimuler la circulation sanguine de ton crâne.

Voilà, tu sais comment faire maintenant!

Alors? Prête à essayer la cure?

n°5: SUIVRE LA RÈGLE LA PLUS IMPORTANTE…

STAY HOME ma belle!

C’est la règle la plus importante ma belle pour prendre le plus de précaution possible pour toi et ton entourage. Rester chez soi pour éviter de prendre des risques inutiles. Si tu continues ton travail à la maison, vois ca comme une chance et non comme un fléau.

C’est le moment de faire des choses chez toi que tu n’as pas le temps de faire habituellement comme:

  • Prendre soin de toi à fond
  • Profiter de ta famille (ou de ton chat 😉) à 100%
  • Re pimper ton cocon comme tu l’as toujours voulu
  • Pousser ta créativité au max
  • Finir ton dernier bouquin
  • Dégommer les meilleur(e)s séries/films Netflix
  • Lire mon blog… 😀

Dis moi en commentaire comment ca se passe pour toi. Si tu es en confinement en mode télé-travail ou si tu continues de travailler à l’extérieur?

😉

A très vite,

❤️

Publié par :MARYNELLA NINETY-ONE

Partage de Mode et Décoration !!!

Un commentaire sur “CES CHOSES A FAIRE PENDANT LE CONFINEMENT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.