Hello 🙋‍♀️

Aujourd’hui avec cette semaine qui nous annonce clairement l’ouverture de l’été et l’arrivée des bikinis, j’avais envie de partager avec toi mes 5 PLUS GRANDES ASTUCES contre la prise de poids. Alors attention, mes astuces vont faire en sorte de stabiliser le poids et non d’en perdre. Je ne suis pas diététicienne et chaque métabolisme est différent. Après mes astuces ne sont pas des sciences exactes, mais elles fonctionnent sur moi, alors autant les partager.

Je te préviens tout de suite, fainéante que je suis, je ne vais pas te dire de faire du sport. Bien évidemment, c’est bon pour la santé et c’est un grand + de pratiquer un sport régulier! Mais moi-même n’en faisant pas, je me vois mal donner cette astuce…

Je vais te donner MES astuces. Celles que j’utilise tout au long de l’année et qui fonctionnent!

Pour ma part ces astuces ne me font pas perdre de poids, elles me stabilisent.

Tu veux toujours en savoir plus?

Je te dis tout!


Astuce N°1: L’eau est ton amie!

Boire 1L d’eau par jour (et tous les jours). Si tu réussis à tenir ce challenge, tu aideras ton organisme à éliminer les mauvaises toxines de la journée.

+

Boire un verre d’eau avant de commencer le repas pour préparer ton appareil digestif. Comme pour le sport, avant de commencer chaque sport tu t’échauffes, et bien là c’est la même chose.

Certaines personnes pensent qu’il ne faudrait pas boire pendant les repas. Perso, quand j’ai soif je bois. J’ai toujours eu cette habitude du verre devant l’assiette, alors pourquoi s’en priver?

Astuce N°2: Manger avant d’avoir faim

Souvent une erreur qu’on peut faire sans forcément s’en rendre compte, c’est d’attendre d’avoir faim pour se mettre les pieds sous la table. Parce que souvent, si on attend d’avoir faim, on va sauter sur ce qui nous donne envie et ce n’est pas forcément des choses légères à digérer. Le mieux est de respecter une horaire bien précise et de s’y tenir. Faim ou pas, quand c’est l’heure, c’est l’heure et on laisse notre âme de Top chef s’exprimer. Il ne faut pas oublier qu’avant d’être un plaisir, manger est surtout une nécessité. Alors je ne dis pas qu’il ne faut pas se faire plaisir à table, seulement que le repas est à la base un indispensable (comme le sommeil par exemple).

Astuce N°3: Une assiette à dessert!

Alors cette astuce est utile surtout si tu n’arrives pas à résister à une deuxième assiette. Je t’explique. A la maison, nous on à souvent beaucoup de mal à doser les quantités que l’on cuisine pour deux. Du coup, on se retrouve la plupart du temps avec nos 2 assiettes remplies comme si on revenait de l’émission Koh-Lanta… Et quand il en reste dans le plat, et qu’on en a encore les yeux qui pétillent, on se termine le plat! Alors qu’on à fait pour bien plus que 2 et résultat, à la fin du repas on se retrouve sur le dos avec une impression de cailloux dans le ventre à ne plus pouvoir bouger, bref, c’est horrible!

La solution à ca, c’est de modifier le format de nos assiettes. Au début, la contenance te semblera ridicule, mais à la fin de ton repas, tu pourras remarquer que tu n’auras plu faim, plus mal au ventre, tu te sentiras rassasiée sans te sentir lourde!

Astuce N°4: Courser après manger

Ah ah!! Non je te rassures tout de suite, quand je te dis « courser » je ne te parle pas de faire du sport. Je te parle plutôt de faire les courses. Le truc à éviter absolument c’est de faire ses courses en ayant un petit creux. Parce que dans ces cas là, tout nous donne envie dans le magasin au point où je pense qu’on pourrait tout acheter et se retrouver avec plus de choses pour grignoter que de choses pour faire de bons petits plats. Enfin là, c’est mon avis… Et je pense (enfin j’espère) ne pas être la seule à penser ca.

Astuce N°5: Jouer avec les couleurs

Même si les légumes ne sont pas toujours synonymes de l’extase culinaire, ce n’est pas une raison pour les bannir. Manger équilibré c’est la base, ce n’est pas un secret, je ne t’apprends rien en te disant ca. Mais si tu n’es pas une grande adepte des trésors du potager, pour commencer à te familiariser avec eux, le mieux c’est d’y aller doucement mais sûrement. Comme avec les enfants. Fais une assiette qui te plaît au visuel, et elle te plaira sûrement déjà un peu plus une fois dans la bouche.

Amuse-toi avec les couleurs! Fais une assiette qui te donne envie. Tu fais l’effort de mettre du vert dans ton assiette avec quelques feuilles de salade? Alors rajoute-y quelques touches de couleurs avec de la feta, du raisin sec, des noix… des choses que tu aimes. Ne sois jamais frustrée devant ton assiette sinon c’est une guerre entre 2 cerveaux (tête et ventre) qu’il sera compliqué de réussir seule.


Voilà cet article est terminé. J’espère que mes astuces te plairont et t’aideront un maximum. Si cet article t’a plu n’hésites pas à t’abonner au blog pour ne rien rater. 😉

A très vite,

❤️

Publié par :MARYNELLA NINETY-ONE

Partage de Mode et Décoration !!!

2 commentaires sur “5 ASTUCES CONTRE LA PRISE DE POIDS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.