Hello, 🙋

J’espère que tu vas bien et que tu passes un bon début de mois d’août sous cette chaleur qui est légèrement INSOUTENAAAAAAAaaaaBLE!!! 🥵

Aujourd’hui je te retrouve pour parler avec toi d’une crème qui à clairement sauvé mes yeux! Et je n’exagère pas!

Je t’explique l’histoire:

Depuis que j’ai commencé à me maquiller les yeux, j’ai toujours eu l’habitude de me dessiner un trait de liner noir au-dessus des yeux (normal je n’allais pas me le faire au-dessus d’autre chose tu vas dire). Et de temps en temps j’aime bien changer de marques ou de références suivant les nouveautés proposées, le packaging ou bien même une pub vue à la télé (la nana hyper influençable!)

Et dernièrement j’ai trouvé THE liner! Celui que je comptais utiliser pendant un bon moment. Parce qu’il me plaisait sur 3 points importants pour moi:

  • Son pinceau facile d’utilisation
  • Le rendu de l’encre une fois sèche
  • Sa note sur YUKA

Le produit en question c’est celui-ci:

La marque c’est « Charlotte MAKEUP ».

Vendue en grande surface avec les cosmétiques bio à un prix abordable. Je ne me souviens plus du prix exact mais il ne dépasse pas les 15€ c’est sûr.

Après les produits bio, on le sait maintenant, il y a bio et bio… Du coup pour être sûre de ce que je mets dans mon panier, je préfère checker sur YUKA avant d’acheter.

Ce que j’avais fais pour ce liner… et le résultat était juste parfait pour moi!

100/100 ! Qui dit mieux?

Je l’ai donc adopté pendant plusieurs semaines/mois et j’en étais ravie!

Jusqu’au jour où mes yeux m’ont dit STOP!

Un soir en rentrant du travail, je monte dans ma salle de bain pour me démaquiller et là j’ai découvert une brûlure qui avait nettement la forme de mon trait de liner.

Pour que tu t’imagine, en gros ca me faisait un trait rouge à la base des cils. Et ce trait avait exactement la forme de mon trait de liner.

Le gros problème c’est qu’entre le jour où j’ai adopté ce nouveau liner et le jour où mes brûlures sont apparues, j’ai changé de routine skincare.

Du coup pour savoir si c’était le liner ou l’association du liner + ma nouvelle crème de jour qui n’allait pas c’était bien compliqué!

Bref, une affaire parfaite pour Sherlock mais pas pour moi!

Tu vas te dire, c’est pas la fin du monde, tu prends RDV chez un dermatologue/médecin qui va te prescrire une crème cicatrisante et pendant ce temps-là tu arrêtes de te maquiller…

Effectivement Sherlock, c’est l’idée parfaite!

Mais pas pour une nana comme moi qui n’assume pas ses yeux nus…

Du coup, je me suis rendue en para-pharmacie où j’ai eu beaucoup de chance car je suis tombée sur une employée qui savait clairement ce qu’elle disait et vraiment très à l’écoute en plus de ca.

Grâce à elle, j’ai appris une meilleure routine pour mes yeux et découvert une marque qui à sauvé mes yeux!

En l’espace d’une semaine d’application mes brûlures avaient disparues!

Une routine fraîche, simple et rapide.

La marque concernée c’est LEA NATURE, et je pense la suivre un bon bout de temps. Je l’ai également testée sur YUKA et 100/100 aussi pour chaque produits.

Pour démaquiller:

Une gelée micellaire qui rafraîchit et démaquille les yeux avec douceur. Sans avoir besoin de s’acharner sur chaque œil, aucuns résidus ne résistent.

L’eau thermale:

Pour ma routine, je l’utilise juste après m’être démaquillée mais on peut aussi l’utiliser après le maquillage pour favoriser la fixation ou avant un soin.

Et enfin, le meilleur pour la fin… LA CRÈME contour des yeux:

A appliquer sur les paupières et contour des yeux.

Pas besoin de mettre la moitié du tube pour sentir l’hydratation, cette crème à clairement sauvé mes yeux!

En une semaine d’application mes brûlures ont disparues.

J’ai également changé de liner par sécurité. Pas parce que le liner proposé par « Charlotte MAKEUP » n’a pas une bonne composition, bien au contraire à en juger par sa note sur YUKA. Mais surtout parce qu’il doit avoir un composant que ma peau ne supporte malheureusement pas.

Pour éviter de me retrouver à nouveau face à cette situation j’ai choisis un liner proposé dans ma para-pharmacie.

Le petit nouveau:

Anti-allergène de chez LAROCHE-POSAY. Il fait le travail. Et aucunes mauvaises réactions de ma peau.


Alors c’est vrai que le meilleur geste à suivre dans ces moments là c’est d’aller directement voir un professionnel , mais impatiente que je suis, j’ai voulu trouver une solution illico qui guérisse mes yeux tout en continuant de les maquiller (moins bien-sûr) mais toujours un peu car c’était vraiment inimaginable pour moi d’aller travailler ou même sortir sans rien ..

Je m’étais bien renseignée avant car il existe une maladie des paupières avec des symptômes très similaires à ce que j’ai eu, mais qui aurait dû bénéficier d’un traitement différent.


J’espère que cet article pourra t’aider si toi aussi un jour tu te retrouve dans cette situation (ce que je ne te souhaite pas!). Si tu as des questions, n’hésites pas à me les poser en commentaires.

A très vite,

❤️

Publié par :MARYNELLA NINETY-ONE

Partage de Mode et Décoration !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.