Hello 🙋‍♀️

J’espère que tu vas bien?

Aujourd’hui on se retrouve pour voir ensemble les nouvelles tendances qui nous attendent pour la saison qui arrive.🍁🍃

Beaucoup de coups de cœur dans les tendances qui nous sont proposées, mais aussi quelques petites déceptions (pour ma part). Et d’ailleurs je compte sur toi à la fin de cet article pour me dire en commentaires ce que tu en penses. Si tu as des pièces qui te plaisent plus que d’autres?

LE COL PLASTRON

(style preppy)

Pour commencer, j’ai envie de voir avec toi la tendance qui me plaît le plus pour cet automne, c’est le retour du col plastron / le col XXL. C’est une tendance qui date de plusieurs années et qui nous fait son grand retour. Ce style me fait beaucoup penser à « la petite maison dans la prairie » ou à la série Netflix « Anne avec un E » (qu’il faut absolument que tu vois au passage 😉). En fait le col donne une apparence petite fille sage je trouve. Qu’il soit sur une chemise, un pull, ou sur une robe, avec des manches bouffantes, des volants, de la dentelle… le résultat va vraiment apporter une fantaisie à la pièce comme une touche finale.

Petite astuce: si tu ne veux pas mettre des milles et des cents dans cette tendance, sur Asos par exemple, ils proposent d’acheter directement le col seul. Comme ca, tu n’as plus qu’à l’adapter avec les vêtements que tu as déjà et ton porte-monnaie ne t’en voudras pas!

LE PULL SANS MANCHE

Cette tendance qui arrive à grand pas est parfaite pour les journées et soirées plus fraîches à venir. Le pull sans manche va tout de suite distinguer une tenue. On peut le porter par-dessus une chemise ou une robe, le rendu est super sympa. On peut aussi jouer avec les formes en utilisant un pull oversize pour donner un petit côté loose à la tenue.

Le gros point positif de cette tendance c’est qu’elle va nous permettre de continuer à porter des pièces de cet été. Non seulement on a pas besoin de dire « bye bye » tout de suite à nos pièces favorites mais en plus cette tendance peut être écolo et écono! Car si tu n’as pas un sou en poche pour un pull sans manche, va voir chez tes grands-parents! Ton papy en à sûrement un dans son armoire qu’il ne porte plus.

LE CUT OUT

(traduction »cut out »:coupé)

Que ce soit pour les jeans ou les tops, cette coupe fait son arrivée de plus en plus. Sur un jean ca peut être des poches ou des empiècements de coupés. Sur un top, cette méthode va souvent apporter un rendu asymétrique. Alors je ne sais pas si je m’explique bien, mais dans tous les cas, je pense que tu vas mieux comprendre en regardant les photos.

Petite astuce: Si ton budget est ricrac en ce moment, fais sortir la girl boss qui est en toi et prends les choses en mains: d’une main un jean à toi, de l’autre ta meilleure paire de ciseaux… vises les poches et à toi de jouer!


LA COUPE DAD

La coupe dad c’est quoi?

Et bien tu vois la coupe mom? La coupe dad c’est la même chose mais en pire!

Au niveau de la taille ton jean va te mouler parfaitement, mais pour les cuisses et jambes il va être non pas une mais deux fois trop grande pour toi! Et le must c’est quand les pattes du jean traînent un peu.

Cette coupe est vue sur les jeans, les bermudas mais elle est aussi très présente aussi sur les pantalons de costume.

Le rendu sur un pantalon de costume, je crois que c’est celui que je préfère. Ca apporte un style habillé et décontracté à la fois. Pour un look très working girl des années 90′.

OR + ARGENT = big love

Ca y est, on y est enfin les filles! Fini la guéguerre de la Team Or contre la Team Dorée.

Fini la torture psychologique devant ta boite à bijoux où tu devais choisir entre porter la bague de Mamie en or ou la bague de l’amoureux en argent.. TU PEUX ENFIN CHOISIR LES DEUX!

LE BLAZER XXL

Cette tendance était déjà présente cette année, mais elle tapera encore du poing sur la table pour la nouvelle saison. On peut le porter sur les épaules, déboutonné pour un style loose ou même s’en servir en robe en le cintrant avec une grosse ceinture pour contraster la taille. Une pièce forte qui se démarque immédiatement.

Associé avec un pantalon de costume dad la tenue sera digne d’un défilé!

LES BOOTS CHUNCKY

Le style des grosses semelles était un peu déjà vu cette année aussi mais encore une fois toujours très présent. C’est une tendance qui partage beaucoup de personnes. Certains vont adorer, tandis que d’autres vont carrément détester, c’est tout l’un ou tout l’autre. Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas… Personnellement avec les bottes j’aime beaucoup cette tendance mais sur des chaussures basses un peu moins. Et toi ?

J’espère que cet article t’auras plu.

Que tu trouveras ton bonheur dans les prochaines tendances.

Dis-moi en commentaires laquelle tu as préférés.

A très vite,

❤️

Publié par :MARYNELLA NINETY-ONE

Partage de Mode et Décoration !!!

2 commentaires sur “LES TENDANCES AUTOMNE-HIVER 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.